Dumball Rush est un jeu de course de boules de neige multijoueur en ligne. Réalisé par une équipe de 7 personnes pendant 6 mois durant notre dernière année d’études à E-Artsup, Dumball Rush se destine à de plus grandes ambitions.
Vous pouvez d’ores et déjà consulter la page steam !
https://store.steampowered.com/app/2632080/Dumball_Rush/
Au sein de l’équipe j’ai assuré les rôles de Project Manager, de Game Designer et de Développeur.
J’ai travaillé avec 6 autres personnes:
- Esteban Vergondy
- Teddy Houche
- Ségolène Fallourd
- Kilian Hemery De Goascaradec
- Thomas Planchais
- Maxime Buton
Contexte
Dumball Rush a été initié dans le cadre de notre projet de fin d’études. Durant 3 ans nous avons étudié au sein d’E-Artsup Nantes en Bachelor Game & Creative Coding où nous avons pu travailler dans tous les domaines principaux de la création de jeux vidéo.
De la théorie à la pratique, le game & level design, la modélisation 3D, le sound design ou encore la programmation sont autant de domaines que nous avons appris à connaitre et dans lesquels nous travaillons.
Dans les conditions liées au Covid19, que nous avons tous connus ces derniers mois, nous avons souhaité faire un jeu vidéo qui rassemble tout en restant chacun chez soi. Nous avons alors orienté nos intentions sur un jeu multijoueur online !
Si Dumball Rush est aller bien au delà de nos espérances de départ, nous avons souhaité continuer ce projet et l’étendre au délà du cadre scolaire. C’est pourquoi nous avons réfléchit et travaillé durant 4 mois de septembre à décembre. Durant cette période nous avons imaginer ce que pourrait être une entreprise « GoodLab Games » que nous souhaiterions voir se concrétiser.
Nous avons établi un business plan, travaillé sur un pitch deck, étudier nos prévisions financières, confronté notre projet envers des chefs d’entreprises expérimentés (CARBAO, Vigicorp, A5SYS). Nous avons pris contact avec de nombreuses personnes (Avocats, INPI, Professionnels du secteurs, etc…).
Nous sommes aller jusqu’à une recherche de financement concrète.
En parallèle de la mise en place de l’entreprise nous avons continué de développer le projet Dumball Rush et commencé à constituer une petite communauté autour de notre jeu en communiquant sur les réseaux sociaux et lors d’évènements. Nous avons pu exposer et faire tester notre jeu à Angers lors de l’Angers Geek Fest, ainsi qu’à Nantes lors de l’Art To Play et à Nice pour le Play Azur Festival !
Aujourd’hui le jeu est en phase de publication sur Steam !