
Dans le cadre de mon travail chez RIVRS, j’ai été amené à travailler sur des projets d’add-ons et de cartes sur la version Bedrock de Minecraft. Dans l’idée d’explorer ce nouveau marcher j’ai dû réaliser une étude de marché, réaliser des statistiques et en retirer les domaines à fort potentiel pour la marketplace. Après avoir choisit les domaines les plus prometteur j’ai commencé le développement d’une carte minecraft sur la thématique du golf.
Sur ce projet j’ai eu divers rôles: Product Strategist, Producer, Game Designer et Développeur.


Avant de commencer le projet, il a fallut collecter les données. Afin d’accomplir cette tâche, j’ai réalisé un outil de scraping en python pour collecter les données de la marketplace minecraft. C’est ainsi que j’ai pu obtenir les données de près de 11 000 projets.
Après des analyses, croisant des informations de chiffre d’affaire médian, d’écart type et du nombre de projet déjà présent sur la plateforme, les jeux de sports et de véhicules semblait être les plus prometteurs.
C’est donc sur un jeux de golf que je me suis orienté et commencé à travailler.
Nos intentions était de produire un projet qualitatif visuellement avec un aspect “arcade” et “fun” plus original pour se démarquer. Il s’agissait d’un produit assez ambitieux pour permettre d’explorer au maximum les limites du moteur et d’avoir à terme un projet “vitrine”.
Durant la conception du projet je souhaitais créer des outils réutilisables dans d’autres productions afin d’”industrialiser” les processus et permettre de produire plus rapidement les projets suivants.
Si vous souhaiter en savoir plus sur les intentions du jeux Golf Game, je vous propose de télécharger le Game Design Document:
Télécharger le GDD