
Dans le cadre de mon travail chez RIVRS, l’une de mes premières missions a été de concevoir, de développer et de publier des jeux sur PUBG Mobile. Il s’agit de plusieurs projets sur lesquels j’ai assuré les rôles de Producer, Game Designer, Développeur et Level Designer.
1| Tilted Tower
Les besoins de Tencent ont d’abord été sur des modes de jeux qui fonctionnaient et avaient fait leur preuve sur la plateforme. Tilted Tower s’inscrit dans cette dynamique reprenant en un gameplay de team deathmatch. L’originalité de la carte se trouve dans le Level Design qui est une transposition de la ville emblématique Fortnite du même nom dans le jeu PUBG Mobile.
2| Pilfering Pirates
La ligne directrice des projets menés au sein de Rivrs était de produire des jeux de haute qualité et originaux pour les plateformes où ils se trouvent. C’est ainsi que j’ai conçu Pilfering Pirates; cette carte détourne des mécaniques disponibles dans PUBG Mobile afin de créer un tout autre gameplay. Toujours dans l’idée de fournir un mode de jeu en team deathmatch, le gameplay s’axe surtout sur la destruction du navire adverse, faisant évoluer la carte au fil du temps. La carte a eu un bon succès et a dépassé les 7000 joueurs.
3| SONY – 28 Years Later
Dans le cadre d’une collaboration avec SONY pour le film 28 Years Later, nous avons produit la carte associée sur PUBG Mobile. Il s’agit d’une carte de combat où s’affrontent deux équipes pour capturer des points de contrôle dans la carte. La carte représente le Causeway, un lieu notable dans le film, faisant la jonction entre le continent et le camp de réfugiés. Cette carte a eu un franc succès et a été promue par les équipes de Tencent. Plus de 153 000 joueurs ont joué sur la carte.
4| Chess Arcade
Il s’agit d’un projet commandé par Tencent sur le thème des échecs, il devait sortir pour un évènement particulier sur les échecs. Pour ce projet il n’y a pas eu beaucoup de liberté créative et nous avons simplement exécuté au mieux les demandes du client.
Il y a 3 mini-jeux en une carte : Un combat où il faut faire tomber son adversaire, un parcours de jumps et un combat avec des armes aléatoires.
5| Catch
Catch est une proposition de carte pour PUBG Mobile qui n’est jamais sortie officiellement. Le projet reprenait l’esprit de Quake avec un gameplay dynamique passant de chacun pour soi à un team deathmatch. La subtilité du gameplay dans la carte est qu’à chaque fois qu’un joueur est éliminé, il rejoint l’équipe du joueur l’ayant éliminé. A la fin de la partie il ne subsiste qu’une seule équipe. Le joueur ayant le plus d’élimination remporte la partie.














